85 avenue de Denain 59300 Valenciennes 03 27 22 70 00 Contactez-nous

Maintenance des Equipements Industriels (MEI)

Le titulaire du bac pro MEI assure la maintenance corrective et préventive d’installations à caractère industriel. Il participe aussi bien à l’amélioration et à la modification de matériels existants qu’à la mise en oeuvre de nouveaux équipements. Il intervient sur les parties opératives et sur les parties commandes des installations. Il doit impérativement respecter les règles de santé et de sécurité, les normes de qualité et celles de protection de l’environnement.

Ce technicien répare ou dépanne les biens après avoir analysé leur fonctionnement. Son activité varie selon l’entreprise qui l’emploie, la nature et la complexité des équipements dont il a la charge. Il utilise les technologies d’aide au diagnostic et d’intervention. Il réalise les opérations de surveillance et/ou des opérations planifiées, signale les anomalies. Il communique avec le ou les utilisateurs des biens sur lesquels il travaille et avec les membres de son service.

Le diplômé peut être recruté par des entreprises appartenant à des secteurs économiques très variés. Rattaché au service maintenance, il peut intervenir seul ou en équipe. Il peut aussi encadrer tout ou partie d’une unité de maintenance.

Richard Fétré, Chef d’établissement,
Micheline Liénard, Directrice des Etudes,
Sébastien Boutonné, D.D.F.P.T.,
René Sénéchal, Conseiller principal d’éducation,
Et les équipes pédagogiques
auront grand plaisir à vous accueillir à l’occasion de la

remise des diplômes
du D.N.B., du CAP, du BEP, du Baccalauréat Technologique, du Baccalauréat Professionnel et du BTS - session 2019

Vendredi 08 Novembre 2019 à 18H00 au restaurant scolaire

Pour vous inscrire à la cérémonie merci de compléter le questionnaire en flashant le QR Code
ou en saisissant l’adresse internet ci après : https://forms.gle/oHbfMcHz9AxWMTcn8
Réponse souhaitée avant le 28 Octobre 2019, merci.

PS : vous voudrez bien vous munir d’une pièce d’identité ou alors fournir un courrier donnant procuration à lapersonne que vous aurez désignée, munie également d’une pièce d’identité (pièce d’identité du titulaire du diplôme ou sa copie et de la personne qui a procuration).