3ème PREPA

Une Troisième pour découvrir et choisir son orientation professionnelle ou technologique.
Cette classe de troisième en Lycée se situe dans le cadre de la «découverte professionnelle».
Pour des jeunes sortant de 4ème , intéressés par la voie professionnelle ou technologique et souhaitant expérimenter une pédagogie basée sur la pratique et l’observation des métiers. Cette classe permet à l’élève de construire son projet d’orientation post 3ème en parcourant divers ateliers pendant l’année.

Ateliers de découverte proposés au Lycée Dampierre :

• Restauration : Cuisine, Service en salle
  • Énergétique : Plomberie, Chauffage, Climatisation
  • Electricité dans l’habitat tertiaire : la domotique
  • Maintenance Industrielle
  • Menuiserie Bois : Maison à Ossature Bois
  • Menuiserie Aluminium
  • Sciences de l’ingénieur et du Développement Durable
  • initiation au dessin assisté par ordinateur, à la programmation d’automate