Espace ENSEIGNANTS

Circulaire de rentrée

Pour bien préparer la rentrée voici quelques informations :

LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018

A 9 heures : prérentrée pour les classes suivantes :

• BTS (CG, CRSA, SIO)
  • Terminales de lycée technologique et professionnel
  • CAP 2ème année

Les élèves seront libérés à 12 h 10, il n’y aura pas de repas le midi.

A partir de 14 heures : prérentrée pour les classes suivantes :

• 2nde générale et technologique, 2ndes professionnelles
  • 1ères de lycée technologique et professionnel
  • CAP 1ère année
  • 3ème

Réunion d’informations pour les 3èmes : vendredi 21 septembre 2018 à 17 h 30.

Réunion d’orientation pour les 3èmes     : vendredi 1er février 2019 à 17 h 30.

Pour les classes ayant une notification Ulis : prérentrée le lundi 3 septembre à 13 h 30 dans le dispositif Ulis et à 14 h dans la classe de référence, c'est-à-dire dans la classe dans laquelle l’élève est inscrit. (exemple : 1ère CAP ATMFC, 3ème prépa pro…)

FIN DES COURS : 16H05

MARDI 4 SEPTEMBRE 2018

Début des cours pour tous suivant les horaires de l’emploi du temps distribué la veille.

• Distribution des livres par l’ARBS le 4 septembre 2018
  • Une permanence ARBS aura lieu le 7 septembre 2018 après-midi
  • Photographie des élèves le mardi 4 septembre 2018.

La région Hauts-de-France délivrera à chaque jeune : la carte génération #HDF. Cette carte gratuite permettra aux lycéens et apprentis d’acheter ou de louer des manuels scolaires ou du matériel professionnel s’ils rentrent en apprentissage. Pour recevoir leur carte, les élèves nouveaux dans l’établissement, devront en faire la demande sur le site internet régional : Génération Hauts-de-France à partir de fin juin. Pour les anciens élèves ayant eu une carte cette année, pas de demande à faire, la carte sera renouvelée automatiquement.

Transports scolaires : pour bénéficier du Pass Scolaire subventionné, veuillez vous connecter à www.transvilles.com pour effectuer la demande. Cette demande est à renouveler tous les ans.

Pour les élèves désirant le transport SNCF ainsi que les élèves en situation de handicap (avec reconnaissance MDPH), les demandes doivent être faites au Conseil Général : transportscolaire.lenord.fr

Aide à la cantine : merci d’adresser un courrier à M. Fétré en y joignant l’avis d’imposition 2017 (revenus de 2016). Toutes les classes sont concernées sauf les sections de BTS.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces informations sur le site Internet du lycée Dampierre.

Vous trouverez également sur le site Internet du lycée  www.lyceedampierre-valarep.fr (infos utiles 2018/2019) la liste des équipements et des fournitures scolaires.

SECURITE SOCIALE ETUDIANT